Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : Alvaro, racisme... Neymar peut compter sur d'énormes soutiens !

Lors du choc contre l'OM, Neymar s'est plaint d'avoir été la victime d'insultes racistes de la part d'Alvaro Gonzalez. Et le numéro 10 du PSG peut compter sur le soutien de deux anciens coéquipiers.

Le match entre le PSG et l'OM a été très chaud. L'arbitre de la rencontre a notamment expulsé cinq joueurs dont Neymar en fin de match pour un coup porté sur Alvaro Gonzalez. Mais le Brésilien assure que le défenseur espagnol a eu des propos racistes à son encontre. Et le joueur du PSG peut compter sur le soutien de Thiago Silva. « Nous sommes ensemble », écrit-il sur son compte Instagram, avant de mettre une déclaration de Martin Luther King : « J’ai un rêve, que mes petits enfants vivent un jour dans un pays où ils ne seraient pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère ». 

Alves et Thiago Silva défendent Neymar

Autre ancien coéquipier a avoir apporté son soutien à Neymar, Daniel Alves. « Dans le sport comme dans la vie, nous sommes là pour inspirer les gens, pour transformer des vies, et il n'y a pas de place pour les gens qui proclament la haine ou le racisme. Ne sois pas guidé par la haine, mon frère. Sois la paix et la gentillesse que tu portes dans ton âme. L'amour est la seule façon de combattre la haine, même si elle heurte notre nature par moment! Je t'aime mon petit frère », a écrit l'ancien latéral droit du Barça et du PSG sur Instagram.

Articles liés