Neymar affirme avoir été victime d’insultes racistes de la part d’Alvaro Gonzalez lors de PSG-OM. Cette polémique a amené Dani Alves à réagir et apporter tout son soutien à son ami brésilien.
Dimanche soir, l’OM est enfin parvenu à venir à bout du PSG après neuf années de souffrance. Cette victoire marseillaise se voit, cependant, quelque peu éclipsée par les faits de fin de match. En effet, M.Brisard a dégainé pas moins de 5 cartons rouges juste avant le coup de sifflet final. Avant cela Neymar était venu se plaindre car AlvaroGonzalez aurait eu des propos racistes à son encontre.
Dani Alves monte au créneau
Une fois le match terminé, Neymar a continué d'affirmer, sur les réseaux sociaux, que l’Espagnol l’avait traité de « singe ». Si l’on attend encore que des preuves de ces paroles soient dévoilées, Neymar reçoit déjà le soutien de ses compatriotes. Si le Lyonnais Marcelo s’est déjà exprimé sur Twitter, c’est maintenant Dani Alves qui a tenu à prendre la parole sur Instagram : « Dans le sport comme dans la vie, nous sommes là pour inspirer les gens, pour transformer des vies, et il n'y a pas de place pour les gens qui proclament la haine ou le racisme. Ne sois pas guidé par la haine, mon frère. Sois la paix et la gentillesse que tu portes dans ton âme. L'amour est la seule façon de combattre la haine, même si elle heurte notre nature par moment! Je t'aime mon petit frère »