Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : La Ligue 1 se mobilise contre la Super Ligue !

Alors que la Super Ligue a été créée par 12 clubs européens, mais sans équipes françaises, Ander Herrera et Alvaro Gonzalez sont montés au créneau.

Le projet Super Ligue est lancé, et pour le moment sans club français. Et bien évidemment, cette idée est loin de faire l'unanimité, notamment en Ligue 1. « Je crois au football modeste, aux petits clubs qui veulent faire face aux grands clubs, à un sport à l'écart de l'égoïsme et des égos. Je crois au mérite du sport et au sacrifice de ceux qui se battent pour être meilleurs à chaque saison. Pour, le football c'est ça : vouloir être meilleur chaque jour et avoir l'opportunité de le montrer. Je ne crois pas au football pour quelques-uns », écrit ainsi le défenseur de l'OM Alvaro Gonzalez sur Twitter. Un avis partagé par son compatriote Ander Herrera.

Herrera et Alvaro montent au créneau

« Je suis tombé amoureux du football populaire, du football des supporters, du rêve de voir l'équipe de mon cœur affronter les plus grandes équipes. Si cette Super Ligue européenne voit le jour, ces rêves sont terminés, l’illusion des fans des équipes qui ne sont pas des géants de pouvoir gagner sur le terrain afin de participer aux meilleures compétitions est terminée. J'aime le football et je ne peux pas me taire à ce sujet, je crois en une Ligue des champions améliorée, mais pas au fait que les riches volent ce que le peuple a créé, qui n'est autre que le plus beau sport de la planète », assure le milieu de terrain du PSG, lui aussi sur Twitter.

Articles liés