PSG/OM - Clash : Cette énorme sortie sur les retrouvailles entre Neymar et Alvaro !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'incertain, Neymar devrait bien tenir sa place pour le choc contre l'OM dimanche soir. Et cela tombe bien, le Brésilien a hâte d'en découdre avec Alvaro Gonzalez.

Comme à chaque fois avec Neymar, la moindre situation peut prendre des proportions assez impressionnantes. Par conséquent, son absence à l'entraînement samedi, à la veille du Classique contre l'OM, n'est pas passée inaperçue. Mauricio Pochettino a d'ailleurs rapidement tenu à remettre les choses au clair. « Neymar souffre d'une gastro-entérite comme beaucoup peuvent en souffrir. On verra son évolution demain. On espère qu'il aura récupéré. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui et on verra s'il est en état de jouer le match de demain », confiait l'entraîneur du PSG. Une explication qui n'a pas convaincu tout le monde, certains observateurs allant même jusqu'à affirmer que  Neymar avait peur des retrouvailles avec Alvaro Gonzalez qu'il avait accusé d'avoir tenu des propos racistes à son égard en septembre dernier.

Neymar est impatient de retrouver Alvaro

A l'occasion du Trophée des Champions, Alvaro Gonzalez avait d'ailleurs réservé un traitement de faveur au Brésilien en multipliant les grosses fautes. Mais cela n'effraie pas Neymar bien au contraire, comme l'explique Isabela Pagliari, journaliste pour Esporte Interativo. « La peur d'Alvaro ? (rire). Au contraire il veut jouer face au Marseillais. C'est Alvaro qui doit avoir peur de Neymar. C'est vrai que dans le dernier match (lors du Trophée des Champions), le défenseur marseillais a fait beaucoup de fautes sur Neymar, il voulait le casser alors que Ney voulait jouer au football. Le match OM-PSG c'est maintenant Neymar contre Alvaro, mais il n'a pas peur de lui ni d'aucun joueur », assure-t-elle au micro d'Europe 1.

Articles liés