Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OL - Clash : Leonardo, Juninho, Aulas... La guerre est déclarée !

En pointant du doigt Neymar dans une interview au Guardian, Juninho s'est attiré les foudres de Leonardo, mais peut compter sur le soutiens de Jean-Michel Aulas.

Interrogé sur sa vision du Brésil, Juninho a pointé du doigt de nombreux problèmes sociétaux dans les colonnes du Guardian. Et pour illustrer ses propos, il a pris l'exemple de Neymar : « Regardez Neymar. Il est venu au PSG juste à cause de l'argent. Le PSG lui a tout donné, tout ce qu'il voulait et maintenant il veut partir avant la fin de son contrat. Mais il est maintenant temps de redonner, de montrer de la gratitude. C'est un échange. Neymar doit donner tout ce qu'il peut sur le terrain, pour faire preuve d'un dévouement total, de responsabilité et de leadership. Le problème est que l'ordre établi au Brésil, c'est une culture d'avidité. On veut toujours plus d'argent. C'est ce qu'on apprend et ce que nous avons appris. »

Aulas n'a pas apprécié la réponse de Leonardo à Juninho

Une sortie qui n'a pas du tout plus à Leonardo. Au micro de RMC Sport, le directeur sportif du PSG a affiché son mécontentement : « Je ne comprends pas pourquoi Aulas parle autant du PSG. Et Juninho, maintenant, parle de Paris et de Neymar. Ça serait mieux de parler de leur club. Nous, on ne parle pas de la situation de l’OL et je demande à l’OL de ne pas parler de nos joueurs et de notre club ». Et bien évidemment, Jean-Michel Aulas a mis son grain de sel dans ce dossier sur Twitter : « ⁩Pas très judicieux Léo ta remarque : Juni parlait du Brésil et de la politique du pays Juni est un homme bien : relis son article et tu apprendras beaucoup de choses ! » Reste à savoir si les trois acteurs de ce clash en resteront là.

Articles liés