PSG : Nouvelle polémique pour Neymar, Galtier réagit
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Mécontent d’avoir été remplacé par Christophe Galtier dimanche soir face à l’OL, Neymar n’a pas manqué de le faire comprendre au moment de regagner le banc de touche. Une colère confirmée par l’entraîneur du PSG, qui a néanmoins tenu à calmer rapidement la polémique autour de sa star brésilienne.

Déjà auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 11 matchs cette saison avec le PSG, Neymar a remis ça dimanche soir sur la pelouse de l’OL ! L’attaquant brésilien a en effet offert une passe décisive à Lionel Messi pour l’unique but de la rencontre, et il continue donc d’afficher un remarquable état de forme sous le maillot du PSG. Mais un événement est venu noircir cette performance de Neymar.

Neymar n’a pas digéré sa sortie

À la 86e minute, Christophe Galtier a décidé de sortir Neymar pour le remplacer par Carlos Soler, et ce choix tactique n’a pas du tout été du goût de l’attaquant brésilien qui était très agacé au moment de sortir. Christophe Galtier l’a d’ailleurs confirmé au micro de Prime Video après la rencontre : « Ney a beaucoup travaillé pour l'équipe, il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu, mais c'est normal. Il a un comportement irréprochable », a indiqué l’entraîneur du PSG, qui n’en demeure pas moins ravi du rendement de Neymar.

« C’est lui qui donne l’équilibre »

Galtier s’est d’ailleurs enflammé pour l’état de forme de son numéro 10 cette saison au PSG : « C'est lui (Neymar) qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l'intensité, il est aussi généreux pour l'équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d'avoir des fulgurances, de la qualité technique. C'est un grand animateur. Evidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l'image de Ney et Lionel ce soir qui ont été très bons (…) Il s'est bien préparé, il est affûté. Il a beaucoup d'ambition cette saison, que ce soit avec le club ou aussi en termes de stats persos, et aussi avec sa sélection ». La polémique a donc rapidement été éteinte.

Articles liés