Étincelant depuis le début de la saison, Neymar a encore une fois impressionné avec le PSG face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir. Fer de lance des attaques parisiennes, le Brésilien est cependant sorti agacé lorsqu'il a été remplacé en fin de match, estimant qu’il pouvait encore apporter dans les dernières minutes. Et Christophe Galtier confirme la «colère» de son numéro 10.
Neymar a encore une fois brillé au cours de la dernière rencontre du PSG. En battant l’Olympique Lyonnais 1-0, les Parisiens prennent 2 points d’avance sur l’OM au classement de Ligue 1. L’international brésilien s’est donc à nouveau montré très remuant au cours de ce match de gala, et s’est également montré très frustré lorsque Christophe Galtier a décidé de le sortir avant le terme de la rencontre, à la 86e, par Carlos Soler.
Mercato - PSG : En froid avec Mbappé, Neymar connaît déjà son prochain club https://t.co/cfI2z3eHxe pic.twitter.com/cVvfatNVcB
— le10sport (@le10sport) September 19, 2022
« Il est sorti un peu en colère, déçu »
D'ailleurs, au micro de Prime Video, Christophe Galtier a confirmé la frustration de Neymar à sa sortie, mais ne manque pas de rappeler pour autant ses prestations au sein du PSG depuis le début de la saison : « C'est lui (Neymar) qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l'intensité, il est aussi généreux pour l'équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d'avoir des fulgurances, de la qualité technique. C'est un grand animateur. Evidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l'image de Ney et Lionel ce soir qui ont été très bons. Ney a beaucoup travaillé pour l'équipe, il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu, mais c'est normal. Il a un comportement irréprochable ».
« Il a beaucoup d’ambition cette saison »
Par ailleurs, l’entraîneur du PSG s’est aussi confié sur les ambitions de Neymar au cours de cette saison, qu’elles soient collectives ou individuelles. « Il s'est bien préparé, il est affûté. Il a beaucoup d'ambition cette saison, que ce soit avec le club ou aussi en termes de stats persos, et aussi avec sa sélection » assure Christophe Galtier.