Le PSG affronte l'OL ce dimanche à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Pour ce choc entre deux équipes historiques du championnat français, Christophe Galtier a décidé de procéder à quelques changements. Le plus marquant est la titularisation de Fabian Ruiz à la place de Vitinha. Avant le coup de sifflet, le technicien a justifié sa décision.
Ça va chauffer ce dimanche à Lyon. L'OL reçoit le PSG à l'occasion de la huitième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christophe Galtier a décidé d'aligner le trio composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, mais aussi de se passer des services de Vitinha.
PSG : Le gouvernement Macron envoie un nouveau tacle au PSG, la polémique enfle https://t.co/2D2yh0equN pic.twitter.com/TRVc4Pa2O2
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
Fabian Ruiz préféré à Vitinha
Arrivé cet été au PSG, Vitinha va laisser sa place à une autre recrue estivale, Fabian Ruiz. L'international espagnol va connaître sa première titularisation en Ligue 1. Au micro de Prime Vidéo, Christophe Galtier a justifié ce choix fort.
« C’est un joueur qui a l’habitude de ces rendez-vous »
« C’est un joueur qui a l’habitude de ces rendez-vous, de ces matches de haut-niveau. Il faudra qu’il s’échauffe bien parce que ça risque de commencer fort et il n’a pas encore démarré de match. C’est un international espagnol qui nous amène sa clairvoyance, sa densité athlétique et qui prend du plaisir a jouer avec ses partenaires » a confié Galtier.