PSG : Le grand Neymar est de retour, Galtier peut jubiler
Pierrick Levallet

Cette saison, Neymar affiche un tout autre visage que lors de l’exercice 2021-2022. Le Brésilien est étincelant avec le PSG, et l’arrivée de Christophe Galtier y est sans doute pour quelque chose. Les deux hommes s’entendent à merveille depuis le début de saison. D’ailleurs, l’entraîneur parisien a avoué que la star de 30 ans était un élément essentiel pour l’équilibre de son équipe.

La saison dernière, Neymar semblait méconnaissable. En difficulté dans le jeu de Mauricio Pochettino, le Brésilien ne faisait presque aucune différence. Le PSG devait se reposer sur certains exploits de Kylian Mbappé pour espérer décrocher des victoires. Mais pendant l’intersaison, Neymar semble s’être remis très sérieusement en question. La star de 30 ans affiche un bien meilleur visage. Et l’arrivée de Christophe Galtier y est peut-être également pour quelque chose.

Neymar brille depuis l’arrivée de Galtier

Très actif et particulièrement impliqué sur le front de l’attaque, Neymar est étincelant. Le Brésilien a déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises, deux de moins que son total de la saison dernière, en seulement 10 rencontres toutes compétitions confondues. À cela, il faut ajouter 7 offrandes pour ses coéquipiers. La mise en place tactique de Christophe Galtier, qui a recours à un 3-4-3, l’aide sûrement à être plus libre sur le terrain.

Galtier l’a rapidement mis dans sa poche

Mais la relation entre les deux hommes aide également. En juillet dernier, Canal Supporters révélait que Neymar portait déjà Christophe Galtier en haute estime. Seulement quelques semaines après l’arrivée de l’entraîneur du PSG, des liens avaient déjà été noués avec l’ancien du FC Barcelone. Depuis, la relation entre les deux hommes a continué à évoluer dans le bon sens. Et en conférence de presse ce samedi, Christophe Galtier n’a pas manqué de dire du bien de Neymar.

«Ney est celui qui donne le meilleur équilibre»

« Sur les 3, Ney (Neymar) peut être ce joueur qui a le meilleur repli défensif. Kylian (Mbappé) maintient une grosse pression sur la défense adverse, c'est un point de fixation important. Léo (Messi), il a un registre totalement différent, il est toujours très bien placé. Ney est celui qui donne le meilleur équilibre parce qu'il a ses caractéristiques » a-t-il expliqué. Neymar est un des éléments essentiels de Christophe Galtier. Et cela se prouve sur le terrain depuis le début de saison.

Articles liés