Avant de lancer sa carrière en tant qu’entraîneur principal, Christophe Galtier, désormais à la tête du PSG, a notamment appris en tant qu’adjoint d’Alain Perrin du côté de l’OL. Une aventure qui aura pris fin en juin 2008 et une anecdote a d’ailleurs été rapportée concernant les dessous du départ de Galtier des Gones.
C’est sur le banc de l’ASSE, comme entraîneur principal, que Christophe Galtier s’est avant tout révélé. Grâce à cela, il a pu gravir les échelons jusqu’à arriver à la tête du PSG. Mais avant de briller chez les Verts, Galtier s’était distinguer chez le grand rival, l’OL. En effet, le natif de Marseille s’est notamment assis sur le banc des Gones en tant qu’entraîneur adjoint d’Alain Perrin.
Mercato - OL : Voilà comment Christophe Galtier a échappé à Aulas https://t.co/JeS0NwSw59 pic.twitter.com/VMGQypEUo3
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
Une erreur sur les indemnités
Cela n’aura duré qu’une saison. Christophe Galtier quitte finalement l’OL en juin 2008. Et ce dimanche, L’Equipe rapporte une anecdote à propos de son départ des bords du Rhône. Ainsi, une énorme erreur aurait été faite concernant les indemnités de départ, puisque le montant qui lui avait été versé était alors largement supérieur à ce qu’il aurait dû recevoir.
Galtier pose une condition
Se rendant compte de cette erreur, ChristopheGaltier appelle alors les dirigeants de l’OL, expliquant qu’il est prêt à rendre l’argent. Toutefois, le désormais entraîneur du PSG pose une étonnante condition : que le comptable à l’origine de cette erreur ne soit pas sanctionné.