En mai dernier, au terme d’un très long feuilleton, Kylian Mbappé a finalement prolongé avec le PSG. Et lors des discussions, le crack de Bondy aurait visiblement reçu certaines garanties concernant son positionnement sur le terrain. Un point qui aurait dernièrement donné lieu à un accrochage avec Christophe Galtier. Explications.
Pour conserver Kylian Mbappé, le PSG lui a déroulé le tapis rouge. Afin de boucler sa prolongation, l’international français aurait alors reçu différentes garanties, que ce soit sportives ou extra-sportives. Comme l’explique le JDD, le positionnement de Mbappé au PSG aurait notamment fait l’objet de ce discussions. Le numéro 7 ne voudrait ainsi évoluer qu’à 2 postes : soit en pointe, soit dans le couloir gauche.
PSG : L’incroyable punchline de Kylian Mbappé à Neymar https://t.co/ZKWbxGswxO pic.twitter.com/Yj4Cae9AwB
— le10sport (@le10sport) September 18, 2022
Galtier a tenté un coup
Christophe Galtier aurait lui tenté une autre formule. En effet, selon les informations de l’hebdomadaire, pour la rencontre face à Montpellier, l’entraîneur du PSG souhaitait faire évoluer Kylian Mbappé dans le couloir droit. Un choix qui permettait alors au duo Lionel Messi-Neymar de continuer sur sa lancée.
La colère de Mbappé
Alors que ChristopheGaltier était d’ailleurs appuyé par Luis Campos, cela n’aurait toutefois pas plu à Kylian Mbappé, ainsi qu’à son père, Wilfried. Un agacement qui a alors poussé l’entraîneur du PSG à revenir sur sa décision. Mbappé aura donc eu gain de cause concernant son positionnement.