Alors que Mauricio Pochettino avait installé Marco Verratti dans une position de meneur de jeu lors de ses premiers matchs, le retour à la compétition de Neymar pourrait bouleverser les plans initiaux du technicien argentin.
S’il est encore tôt pour observer la patte de Mauricio Pochettino dans le jeu du Paris Saint-Germain, l’entraîneur argentin a déjà effectué un premier choix tactique fort au cours de ses premières rencontres sur le banc parisien. En effet, il a décidé d’installer Marco Verratti à une position plus haute sur le terrain, dans un registre de meneur de jeu. Un poste inhabituel pour le numéro 6 du PSG, habitué à évoluer un cran plus bas sur le terrain. Cependant, l’Italien est finalement revenu à son poste de prédilection ce samedi contre Angers (victoire 1-0 des Parisiens), tandis que Neymar a été aligné en position de numéro 10 pour son retour en tant que titulaire.
Marco Verratti ne sera plus aligné en meneur de jeu
Et à en croire les informations dévoilées par Le Parisien ce dimanche, les choses ne devraient plus être amenées à bouger dans ce secteur. En effet, le quotidien francilien estime que Neymar est appelé à être installé durablement en position de meneur de jeu au sein du 4-2-3-1 de MauricioPochettino. Pour sa part, Marco Verratti devrait ainsi être aligné plus bas, comme cela a toujours été le cas depuis son arrivée au PSG en 2012.