Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar, Ronaldinho… Ce constat lourd de sens de Pierre Ménès !

Alors que Neymar fait fréquemment l’objet de critiques en raison de sa vie extra-sportive, Pierre Ménès a comparé la situation du numéro 10 du PSG à celle qu’avait vécue Ronaldinho du temps où il évoluait au sein du club de la capitale.

Arrivé au PSG à l’été 2017, Neymar éclabousse la Ligue 1 de son talent depuis trois ans et demi. Toutefois, malgré ses grandes performances réalisées sur les rectangles verts français, l’international brésilien de 28 ans est fréquemment critiqué par certains observateurs, et notamment en raison de sa vie privée réputée agitée. À leurs yeux, la vie extra-sportive de l’ancien numéro 11 du FC Barcelone ne serait pas celle qui est attendue de la part d’un joueur de football professionnel. Seulement voilà, ces critiques à l’encontre de Neymar ne sont clairement pas partagées par Pierre Ménès

« On est en train de revivre la même chose avec Neymar qu’avec Ronaldinho »

Présent sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, le consultant de Canal + s’est en effet permis de comparer la situation vécue par le numéro 10 du PSG vis à vis des critiques et celle qu’a connue Ronaldinho lorsqu’il évoluait au PSG entre 2001 et 2003. Et aux yeux de Pierre Ménès, les deux cas sont similaires, à savoir deux joueurs critiqués malgré leur talent hors norme qui marquera à jamais le championnat de France. « On est en train de revivre la même chose avec Neymar qu’avec Ronaldinho. Les mêmes critiques. Mais c’est le même talent, c’est la même joie. Il sort moins que Ronaldinho, et pour cause vu qu’on est tous confinés (rires). Et dans cinq ans, on fera peut-être un reportage sur l’empreinte incroyable et tous les gestes techniques qu’a fait Neymar au PSG », a expliqué Pierre Ménès.

Articles liés