Alors que la prestation du PSG contre le Real Madrid (2-2) avait déçu, Marco Verratti révèle que les Parisiens se sont parlés après ce match afin de redresser la barre.
Et si le match nul contre le Real Madrid (2-2) était fondateur pour la saison du PSG ? En effet, en faisant entrer Neymar à la mi-temps, Thomas Tuchel alignait pour la première fois son quatuor offensif de stars, le Brésilien se joignant à Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi. Mais le repli défensif des attaquants a été pointé du doigt par le technicien allemand après le match. Et visiblement, l'entraîneur parisien a été entendu puisque depuis ce petit coup de pression, le 4-2-4 mis en place porte ses fruits, les quatre de devant faisant les efforts défensifs. Après la démonstration contre l'ASSE (6-1), Marco Verratti a reconnu qu'il y a vue une discussion en interne afin de prendre conscience de la situation.
«On s'est parlé dans le vestiaire après le match de Madrid»
« On s'est parlé dans le vestiaire après le match de Madrid. On s'est dit que si on voulait changer de système, il fallait que tout le monde coure. Dans le football d'aujourd'hui, dans les grandes équipes, il n'y a que des grands joueurs et si tu ne les presses pas, ils arrivent à jouer au ballon. C'est pour ça qu'on a changé un peu de mentalité. Vous êtes les premiers à le voir et ça fait plaisir, parce qu'on peut jouer avec les plus forts sur le terrain », confie l'Italien en zone mixte dans des propos rapportés par Le Parisien.