Le PSG est bien représenté dans ce Mondial au Qatar. Plusieurs joueurs parisiens ont été appelés avec leur sélection pour disputer la Coupe du monde et presque tous ont accédé aux huitièmes de finale. Christophe Galtier se dit fier du parcours de ses joueurs. Mais il s'avoue tout de même inquiet.
Pendant cette Coupe du monde au Qatar, le PSG est bien représenté. Plusieurs joueurs parisiens disputent le Mondial, comme Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Achraf Hakimi, Danilo Pereira ou encore Carlos Soler. Pour Christophe Galtier, c’est un honneur de voir autant de joueurs du PSG sur la plus grande scène internationale. Mais l’entraîneur du club de la capitale s’avoue quand même inquiet.
PSG : Galtier en remet une couche sur la polémique du char à voile https://t.co/aqrEVf8dwB pic.twitter.com/jT50JiF4Qs
— le10sport (@le10sport) December 6, 2022
Galtier « heureux, fier, mais inquiet » pour ses joueurs au Mondial
« Je suis heureux, fier de voir ces joueurs être performants. On va voir Kylian qui va jouer en quart de finale, on aura deux Brésiliens, Marquinhos et Neymar, on aura aussi Léo Messi qui fait une très belle Coupe du monde. On va voir les résultats de ce [mardi] soir mais on aura encore au moins un joueur supplémentaire en quart de finale. Donc heureux pour eux, fier d’être leur entraîneur mais inquiet quand même. De quoi ? Des blessures potentielles » a expliqué Christophe Galtier au micro de Télématin. Nuno Mendes a déjà dû déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde et sera indisponible quelques temps.
«Plus ils vont aller loin dans la compétition plus ils reviendront galvanisés»
Malgré tout, Christophe Galtier estime que ce Mondial pourra servir de boost aux chanceux pouvant aller le plus loin possible : « Les retrouver galvaniser ? Oui, le meilleur des remèdes on dit souvent que c’est la victoire. Donc plus ils vont aller loin dans la compétition plus ils reviendront galvanisés. Pour ceux pour qui ça devra s’arrêter, il faudra être très proche d’eux et les réconforter sur le plan moral. » À voir maintenant qui reviendra gonflé à bloc pour les prochaines grosses échéances du PSG.