PSG : Neymar et Messi grands absents du Ballon d’Or, Mbappé défie Benzema
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une première saison très difficile avec le PSG, Lionel Messi n’a pas été nommé dans les 30 candidats au Ballon d’Or, un événement pour le septuple vainqueur du trophée. Neymar est lui aussi absent. Kylian Mbappé est le seul joueur parisien dans la liste, il fera face à Karim Benzema, grand favori. 

Même si le règlement du Ballon d’Or a changé, l’ambition reste la même, surtout pour les stars du PSG : être le plus haut possible. Septuple vainqueur du trophée, Lionel Messi a fait du Ballon d’Or l’un de ses objectifs annuels. Mais pour cette première saison sous le maillot du PSG, l’Argentin a été très loin de son niveau habituel.

Première année difficile pour Messi

Après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi a eu du mal à s’intégrer dans ce nouvel environnement. Malgré un but qui l’a délivré contre Manchester City, la suite n’a pas été simple, à l’image du 8ème de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid avec son pénalty manqué au match aller. 

Mbappé, seul Parisien dans les 30 

Résultat, Lionel Messi n’a pas été nommé dans les 30 candidats au Ballon d’Or. Lui aussi auteur d’une saison très difficile, Neymar ne figure pas dans la liste pour la seconde année consécutive. Kylian Mbappé est le seul joueur du PSG et tentera de concurrencer Karim Benzema, grand favori au titre.

Articles liés