Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar et Mbappé s’enflamment totalement pour leur relation !

Depuis 2017, Neymar et Kylian Mbappé font les beaux jours du PSG. Et entre les deux prodiges du ballon rond, le courant est immédiatement passé, au point de nouer une amitié très forte entre ces deux coéquipiers. 

Arrivés à la tête du PSG en 2011, les Qataris n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour empiler les stars du côté du Parc des Princes. Une folie dépensière qui a pris un autre tournant à l’été 2017; En effet, pour réellement s’inviter à la table des plus grands clubs d’Europe, QSI a fait trembler la planète football en levant première la clause libératoire de Neymar, qui était fixée à 222M€ par le FC Barcelone, faisant de lui le joueur le plus cher du monde. Et le PSG ne s’est pas arrêté là puisque quelques jours plus tard, un accord a été trouvé avec l’AS Monaco, pour un total de 180M€, afin de s’offrir Kylian Mbappé. Depuis 4 ans désormais, le Brésilien et le Français sont donc partenaires au PSG et sur le terrain, leur association fait des étincelles. Le club de la capitale a tapé dans le mille en associant ces deux grands talents, qui se sont également rapidement trouvés. En effet, aujourd’hui, Neymar et Mbappé sont très proches sur et en dehors des terrains. Entre les deux, l’amitié est réelle. 

« C'est un honneur »

A l’occasion d’un entretien croisé pour le magazine du PSG, Neymar et Kylian Mbappé se sont d’ailleurs livrés concernant leur relation depuis 4 ans désormais. Et le premier a avoir réagi est le Français, qui profite à fond de pouvoir jouer avec le Brésilien, un joueur qu’il a énormément admiré avant de le cotôyer au PSG : « Quand je suis arrivé, "Ney" était un joueur que j'admirais beaucoup. Ça a toujours été un grand joueur, moi j'ai grandi avec lui, c'est un joueur que j'ai vu jouer et ensuite j'ai joué avec lui à Paris, pour moi, c'est un honneur (… ) On a des qualités qui sont complémentaires. On essaye de travailler les automatismes à l'entraînement, on a ce feeling qui est naturel ». Neymar s’est lui aussi confié sur son association avec Mbappé, avec qui il prend énormément de plaisir à jouer : « Aujourd'hui, je le regarde et, d'un coup d'oeil, je sais ce qu'il va réaliser, où il va vouloir le ballon les courses qu'il va faire. Après quatre ans, je pense qu'on peut dire que nous avons une bonne connexion sur le terrain. (…) On déteste perdre ? Nous sommes très similaires sur ce point. Que ce soit à l'entraînement ou pendant les matches, nous voulons toujours gagner. Cela nous stimule, optimise votre concentration et vous pousse à vous entraîner encore plus dur ». A voir maintenant si cette association durera encore longtemps. Si Neymar a dernièrement prolongé avec le PSG, c’est encore très incertain pour Kylian Mbappé qui pourrait s’en aller cet été ou bien l’été prochain, quand il sera libre. 

Articles liés