A quelques jours de la Coupe du monde, Neymar s'est prononcé sur ses objectifs. Eliminé en quarts de finale en 2018, le joueur du PSG espère soulever le trophée au Qatar, son grand rêve avant de possiblement prendre sa retraite internationale. Comme l'a confié l'attaquant, le fait que cette compétition se dispute en pleine saison pourrait être un avantage.
Le Brésil débutera sa Coupe du monde le 24 novembre prochain face à la Serbie. Placé dans un groupe qui comprend aussi la Suisse et le Cameroun, la formation de Tite figure parmi les favoris de cette édition. La Seleção peut compter sur un groupe qui mêle jeunesse et expérience pour aller jusqu'au bout. Cette compétition pourrait bien être la dernière de Neymar, âgé de 30 ans et qui a évoqué à de nombreuses reprises sa possible retraite internationale. Dans un entretien accordé à Esquire, le joueur du PSG s'est prononcé sur ce Mondial organisé au Qatar.
PSG : Neymar déclenche une polémique, il se fait dézinguer https://t.co/gPV4pifhot pic.twitter.com/f7Z3YIt8Xo
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
« La préparation de cette Coupe du monde est meilleure que d’habitude »
« C’est mon rêve depuis que je suis enfant de gagner la Coupe du monde. Je me suis imaginé tenant ce trophée et j’ai une autre opportunité d’essayer de le faire au Qatar. J’espère que je sourirai à la fin (…) À la Coupe du monde, être favori ne veut pas dire gagner. Perdre n’est jamais facile au football, mais en Coupe du monde, c’est pire. C’est pourquoi vous devez bien vous préparer, être à 100% physiquement et mentalement » a confié Neymar, éliminé en quarts de finale en 2018 par la Belgique.
« La préparation de cette Coupe du monde est meilleure que d’habitude »
Alors que le calendrier promet d'être chargé en raison ces dernières semaines, Neymar a mis les choses au clair sur cette polémique. « La préparation de cette Coupe du monde est meilleure que d’habitude, car elle arrive en milieu de saison, là où tu es au mieux physiquement. Les joueurs peuvent être fatigués pour les tournois à la fin d’une saison et donc je pense que le niveau de cette Coupe du Monde va être très élevé » a confié l'international brésilien, motivé comme jamais.