PSG : L’énorme aveu de Lionel Messi sur sa carrière
Thomas Bourseau

Bien que Lionel Messi se soit assis sur le toit de l’Europe à quatre reprises avec le FC Barcelone et qu’il a empilé les trophées avec le club culé et le PSG, La Pulga a fait savoir que le meilleur souvenir de sa carrière n’est autre que son sacre avec l’Argentine en Copa America. 

Depuis ses débuts professionnels en 2004 avec le FC Barcelone, Lionel Messi a tout bonnement tout gagné avec le club culé. De la Liga à la Ligue des champions en passant par la Coupe du roi et la Coupe du monde des clubs. Avec l’Argentine, l’attaquant du PSG a raflé une médaille d’or olympique et la Copa America. La reconnaissance avec l’Albiceleste qu’il a pu engranger avec sa victoire en Copa America est ce qui l’a à ce jour le plus ému. 

Messi ému aux larmes après le sacre en Copa America

Dans le cadre du documentaire Netflix, Sean Eternos : Champions of AmericaLionel Messi a été aperçu en train de donner un discours galvanisant en marge de la finale de la Copa America de 2021, remportée par l’Albiceleste. Mais ce n’est pas tout. Au coup de sifflet final, Messi s’est effondré sur le terrain de La Bombonera en pleurs avant d’aller saluer la foule présente pour célébrer le sacre de l’Argentine. 

«Je pense que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière sportive»

Après coup et pour le documentaire en question, Lionel Messi est revenu sur cette Coupe particulière à ses yeux. Certes, au fil de sa carrière avec le FC Barcelone et le PSG, Messi a remporté des trophées domestiques et continentaux avec notamment la Ligue des champions à quatre reprises. Cependant, aux yeux de Lionel Messi, la Copa America a une saveur particulière, puisqu’elle fut son premier titre remporté par l’Argentine depuis les Jeux Olympiques en 2008. « Je ne sais pas… Je pense que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière sportive ». a confié le numéro 30 du PSG en tentant tant bien que mal de contenir son émotion. 

Articles liés