Alors que Lionel Messi brille cette saison sous le maillot du PSG, cela change complètement du dernier exercice. Lors de sa première saison à Paris, l'Argentin, qui venait de quitter le FC Barcelone, a été en grande difficulté. Si Messi a eu de gros problèmes d'adaptation, le PSG aurait également une part de responsabilité.
Pour Lionel Messi, la vie loin du FC Barcelone n'a pas été simple à gérer au début. Alors que l'Argentin n'avait connu que le club catalan jusqu'à présent, il a donc rejoint le PSG à l'été 2021. Mais il a fallu s'adapter et pour Messi, ça n'a pas été simple. Cela s'est alors ressenti sur le terrain où le septuple Ballon d'Or était très loin de ses standards. Un problème auquel le PSG aurait toutefois pu remédier...
Transferts - PSG : La vérité éclate sur le feuilleton Messi https://t.co/S2PDu124Y6 pic.twitter.com/FdgVpi5E0z
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
La faute au PSG ?
Biographe de Lionel Messi, Guillem Balague est revenu sur les débuts compliqués de Lionel Messi au PSG. Il a alors un peu pointé du doigt le club de la capitale, expliquant au Figaro : « Sur la première saison, je pense que le PSG aurait dû faire davantage pour se féliciter d'avoir le meilleur joueur du monde, peut-être dans l'histoire du football. Parfois, on avait le sentiment que le PSG l'a considéré comme acquis ». Mais les choses ont évolué entre le PSG et Messi. « Maintenant qu'il joue mieux, ils prennent une meilleure mesure de son importance. Ils pensent différemment. Le fait qu'ils envisagent de lui présenter un nouveau contrat le démontre », a poursuivi Balague.
Une prolongation pour Messi ?
Désormais, Lionel Messi montre tout son talent avec le PSG. Et cela pourrait d'ailleurs aboutir à terme à une prolongation. C'est la priorité de Luis Camposcomme le10sport.com vous l'a révélé. Et comme l'a expliqué Guillem Balague : « Si le PSG lui disait "c'est maintenant ou jamais", il signerait ».