Alors que Christophe Galtier a décidé de faire évoluer son système en passant d'un 3-4-1-2 à un 4-3-1-2, les défenseurs centraux du PSG semblent plus à l'aise depuis le retour dans une défense à quatre. C'est notamment le cas de Sergio Ramos, qui se réjouit du changement de système.
Mercato - PSG : Sergio Ramos vend la mèche pour son avenir https://t.co/xEThlsAqUL pic.twitter.com/WfSS6uJt4U
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
Ramos valide le passage à 4 défenseurs
« Jouer avec une défense à trois ou à quatre, ça ne dépend pas de nous, mais du coach. C'est lui qui analyse les adversaires et choisit quel est le meilleur système à utiliser. J’ai joué pendant de nombreuses années avec une ligne défensive à quatre, mais je crois que les grandes équipes ont cette flexibilité de pouvoir s’adapter. Ça améliore l’équipe. À titre personnel, je préfère jouer à quatre derrière. Vous avez un peu plus d'équilibre, notamment au milieu », assure le défenseur espagnol en conférence.
«Nous sommes à sa disposition»
« Il faut peut-être que vous ayez un peu plus de possession, mais il y a des avantages et des défauts dans les deux cas. Avec une défense à trois, vous pouvez être à cinq avec les deux latéraux, donc il y a plus de sécurité par exemple. Mais c’est le choix de l’entraîneur en fonction de l’adversaire qui nous fait face. Nous sommes à sa disposition », ajoute Sergio Ramos.