En marge du prochain mercato estival, le FC Barcelone travaillerait sur le retour de Lionel Messi. Cependant, d’énormes demandes de l’attaquant du PSG et de son entourage ont été publiées ces dernières semaines concernant un contrat négocié en 2020. Le biographe de Messi a vidé son sac.
LionelMessi n’a pas pu prolonger son contrat au FCBarcelone, qui expirait en juin 2021. La faute à l’absence d’un accord avec l’ancienne direction du club culé présidée par JosepMaria Bartomeu ou avec l’actuel comité de direction qui a JoanLaporta à sa tête. Résultat, Messi s’est librement engagé en faveur du PSG en août 2021.
Lionel Messi aurait demandé la lune au FC Barcelone
Par le biais d’un courrier envoyé par l’un des avocats de l’actuel attaquant du PSG en juin 2020, le clan Messi aurait fait part de diverses demandes au FC Barcelone récoltées par El Mundo. De la réduction de sa clause libératoire à diverses primes en passant par des loges au Camp Nou réservées pour sa famille et celle de Luis Suarez, les demandes de Messi ont été importantes et n’ont pas reçu de réponses positives.
Mercato - PSG : Le tapis rouge est déroulé à Barcelone pour Messi https://t.co/veZa1qIgZZ pic.twitter.com/DkUhKuwch4
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
«Messi et sa famille se sentent victimes des égouts de l'État»
Biographe de LionelMessi et journaliste pour CBS Sports et la BBC, GuillemBalague a tenu à faire un point sur la fuite des supposées demandes contractuelles de LionelMessi pour ARA. « Messi et sa famille se sentent victimes des égouts de l'État. En tant qu'immigrés, ils ont le sentiment qu'ils vont à leur encontre, qu'ils sont fouillés et qu'en plus de cela, les fuites sont ensuite publiées. Imaginez vous réveiller le matin et lire que vous avez "gâté" le Barça… ».