Alors que Lionel Messi a quitté libre le FC Barcelone en 2021, cela aurait pu être évité si l’Argentin avait prolongé un peu plus tôt. En 2020, un nouveau contrat était en effet au coeur des discussions, mais cela ne s’est pas fait. Il faut dire que les demandes de Messi pour son nouveau bail étaient astronomiques.
A l’été 2021, la terre a tremblé à Barcelone suite à l’annonce du départ de Lionel Messi. Ne pouvant pas prolonger, l’Argentin est alors parti libre. Une prolongation qui aurait pu toutefois intervenir quelques mois auparavant. El Mundo a ainsi fait certaines révélations concernant les demandes de Messi pour son nouveau contrat en 2020.
Mercato - PSG : Lionel Messi a tout tenté pour rester au Barça https://t.co/Vk73XnHfiu pic.twitter.com/Kl1qMVev2r
— le10sport (@le10sport) September 21, 2022
Les exigences de Messi pour son contrat
Quelles étaient alors les conditions de Lionel Messi pour continuer avec le FC Barcelone ? Tout d’abord, le désormais joueur du PSG avait réclamé un contrat de 3 ans avec une prime à la signature de 10M€. Et pour ce qui est de son salaire, il souhaitait retrouver celui qui était le sien avant la pandémie.
Les autres demandes de Messi
Mais ce n’était pas les seules demandes de Lionel Messi. En effet, l’ex-numéro 10 du FC Barcelone réclamait également une loge privée au Camp Nou pour sa famille et celle de Luis Suarez. Il souhaitait aussi supprimer sa clause libératoire pour la remplacer par une clause symbolique. De même, Messi réclamait un avion privé pour toute sa famille durant les fêtes de fin d’année.