PSG : Donnarumma, erreur... Les vérités de Benzema sur le fiasco à Madrid
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La dernière saison du PSG avait été marquée par son élimination en Ligue des champions. Alors qu'il semblait avoir son destin entre les mains, le club parisien s'était écroulé sous la pression. Au match retour, Karim Benzema avait inscrit un triplé. Ce vendredi, le joueur du Real Madrid est revenu sur cette rencontre et notamment sur l'erreur commise par Gianluigi Donnarumma.

Cinq ans après, l'épisode historique de la remontada a ressurgi. Cette fois, ce n'est pas le FC Barcelone qui a provoqué des cauchemars aux joueurs du PSG, mais bien le Real Madrid. Alors que les hommes de Mauricio Pochettino avaient leurs destins bien en main, ils s'étaient écroulés au match retour des huitièmes de finale de Ligue des champions. 

Benzema auteur d'un triplé au match retour face au PSG

Le 15 février dernier, le PSG l'avait emporté au Parc des Princes (1-0). Il fallait finir le travail au Santiago Bernabeu. Kylian Mbappé avait inscrit le premier but de la rencontre, donnant à son équipe un avantage de taille. Mais la suite parait irréelle. En un peu moins de 20 minutes, Karim Benzema claquait un triplé et envoyait le Real Madrid en quarts de finale. Le PSG avait perdu le fil après une erreur de Gianluigi Donnarumma, survenue à la 61ème minute.

« Je savais que j’allais faire gagner mon équipe face au PSG »

Lors d'un entretien accordé à Zack Nani, Benzema est revenu sur ce match face au PSG, notamment sur l'erreur de Donnarumma. « Je savais que j’allais faire gagner mon équipe face au PSG. J’ai pressé tout le match. J’ai vu que Donnarumma contrôlait la balle, je presse. Je savais qu’avec l’ambition, l’atmosphère, le public, on allait retourner le match » a-t-il confié.

Articles liés