PSG : Une recrue du mercato déclare sa flamme à Neymar
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Suspendu pour le déplacement du PSG sur la pelouse de la Juventus Turin mercredi soir, Neymar n’a donc pas contribué au succès de son équipe, un succès qui n’a pas suffi au club de la capitale pour terminer en tête du groupe. Renato Sanches a malgré tout souligné l’importance de Neymar au PSG.

Recruté par le PSG durant le mercato estival en provenance du LOSC pour 15M€, Renato Sanches (25 ans) a donc profité de son lien très spécial avec Luis Campos et Christophe Galtier pour débarquer au sein du club de la capitale. Le milieu de terrain portugais doit pour l’instant se contenter d’un statut de remplaçant, mais il semble malgré tout emballé par ses nouveaux coéquipiers du PSG.

« Neymar, l’un des meilleurs du monde »

Interrogé au micro de TNT Sports mercredi soir après la victoire du PSG sur la pelouse de la Juventus Turin en Ligue des Champions (2-1), Renato Sanches a notamment déclaré sa flamme à Neymar qui était suspendu pour l'occasion : « C'est toujours bien d'avoir ces joueurs, Messi, Mbappé. Aujourd'hui il nous manquait Neymar, qui pour moi est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il fait beaucoup de différence, tient le ballon, fait jouer l'équipe. Il nous manque beaucoup, mais lors du prochain match de Ligue des champions, nous aurons Neymar, donc ce sera mieux », a indiqué Sanches.

Un tirage XXL attend le PSG

Malgré ce succès contre la Juventus, le PSG a du se contenter de la deuxième place du groupe, ayant marqué moins de buts que le BenficaLisbonne. Le tirage au sort des 8es de finale s’annonce donc déjà périlleux pour le club de la capitale qui a de fortes chances de tomber sur un concurrent direct pour la victoire finale en C1 : « Tôt ou tard, nous aurions affronté ces équipes. Cela aurait été toujours mieux de terminer premier, mais c'est la Ligue des champions », constate Renato Sanches.

Articles liés