PSG/OM : Comme Tudor, Galtier a commis une erreur fatale
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deuxième de son groupe malgré la victoire sur la pelouse de la Juventus (2-1), le PSG a vu Benfica récupérer la première place grâce à un but dans les dernières secondes contre le Maccabi Haïfa (6-1). Un scénario incroyable qui n'est pas sans rappeler l'élimination de l'OM.

Galtier a prévenu trop tard ses joueurs

« J'étais informé de ce qui se passait à Haïfa. Si, à la 63e minute, j'ai fait deux changements, c'est car je m'étais aperçu qu'il fallait l'emporter car Benfica avait pris l'avantage, je crois à la 59e. Donc j'étais informé par mon staff et j'étais informé à la 90e minute qu'il y avait 5-1. Mais à 5-1, nous étions premiers. A deux ou trois minutes de la fin, il est très difficile de tout bouleverser, les joueurs sur le terrain pensent qu'ils finissent premiers, moi je sais qu'il y a 5-1 et que s'ils marquent dans le temps additionnel qu'ils ont eu, ça allait être compliqué. Donc j'étais évidemment informé et mes deux changements ont aussi été faits dans ce sens-là quand Benfica a pris l'avantage à Haïfa », assure-t-il en conférence de presse avant de poursuivre au micro de Canal+.

«C’est l’histoire de la Ligue des Champions»

« On pouvait tout envisager. Nous connaissions aussi cette possibilité, qui est d’ailleurs peut-être unique. Première chose, félicitations à Benfica qui a marqué plus de buts que nous à l’extérieur (il fait la moue). Je veux féliciter mon équipe, mes joueurs, mon groupe. Nous faisons une bonne poule, avec 14 points. Nous avons marqué beaucoup de buts, en avons pris un de plus que Benfica. C’est l’histoire de la Ligue des Champions. On dit souvent que cette compétition est irrationnelle, c’était le cas ce soir. Mais bon, nous terminons avec 14 points, nous avons battu la Juve. Je crois que c’est la première fois qu’une équipe française vient le faire ici. Nous étions contents, enfin très heureux, et à la 92e minute… C’est comme ça. Il n’en reste pas moins qu’il y un tirage. Pour aller le plus loin possible, il faudra battre les grandes équipes. Ce soir, nous avons fait une bonne performance. Nous allons attendre le tirage (lundi 7 novembre) et nous verrons bien », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés