Neymar a repris la Ligue des champions dans une très bonne condition physique. Et le confinement au Brésil aurait été bénéfique pour le joueur du PSG aussi bien sportivement que mentalement.
Vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone, Neymar a la possibilité de remporter un nouveau trophée avec le PSG. Arrivé en 2017, le Brésilien est déterminé à soulever la coupe aux grandes oreilles et à écrire l’histoire du club parisien. Débarrassé de ses problèmes physiques, le joueur enchaîne les bonnes prestations et parait affûté. Les voyants sont au vert pour Neymar qui n’a jamais été aussi heureux au PSGselon nos informations exclusives du 16 juillet.
« Il ne s'inquiète plus de savoir s'il est l'élément principal de l'équipe, comme à ses débuts au PSG »
Commentateur pour TV Globo,Gustavo Villani estime que le confinement a été bénéfique pour Neymar : « A partir du moment où il est arrivé là-bas (au Brésil ndlr), il s'est focalisé sur le travail et s'est beaucoup entraîné. Ça se voit sur le terrain. » a-t-il déclaré dans un entretien au Parisien. Journaliste brésilien André Rizek est du même avis : « Il a une forme de dingue, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça. Il ne s'inquiète plus de savoir s'il est l'élément principal de l'équipe, comme à ses débuts au PSG, quand il voulait à tout prix sortir de l'ombre de Messi et se montrait très égoïste. »