Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar aurait fait une grande promesse à Tuchel !

Après avoir enchaîné les prestations collectives poussives lorsque les quatre attaquants étaient alignés, le PSG déroule et impressionne. Il faut dire que Neymar aurait fait une promesse à Thomas Tuchel.

Après un début de saison marqué par les blessures, Thomas Tuchel a retrouvé son secteur offensif au complet en fin d’année. L’entraîneur du PSG s’est donc retrouvé face à un casse-tête pour composer son attaque. Si Edinson Cavani a rapidement été identifié comme remplaçant, il fallait choisir entre Angel Di Maria, Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé dans le cas où le 4-3-3 était conservé. Finalement, Thomas Tuchel a tenté un 4-4-2 aux allures de 4-2-4 en alignant son quatuor de star. Un schéma tactique qui a eu du mal à donner satisfaction.

Neymar a promis de faire les efforts défensifs

Que ce soit contre le Real Madrid (2-2), Nantes (2-0) ou encore Montpellier (3-1), le déséquilibre était flagrant et le rendu collectif proche du néant. Toutefois, le PSG s’est montré impressionnant les jours suivants contre Galatasaray (5-0), l’ASSE (5-0) puis Amiens (4-1). Et en ce début d’année 2020, les Parisiens ne perdent pas le rythme comme en témoignent les 12 buts en deux rencontres. Et pour cause, selon les informations de L’ÉquipeThomas Tuchel a eu une franche discussion avec ses joueurs le 11 décembre dernier à l’occasion d’une réunion improvisée. En substance, les joueurs demandent à leur entraîneur d’évoluer dans un schéma offensif, une idée qui lui plait, mais à une condition, que les attaquants fassent les efforts défensifs en aidant les milieux de terrain, condition sine qua non afin de garantir l’équilibre de ce 4-4-2. Et Neymar aurait alors fait une promesse : « Ok, on fera les efforts. » Promesse tenue jusque-là puisque le PSG enchaîne les belles performances. Reste à savoir si cela sera toujours le cas en Ligue des Champions.

Articles liés