Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé envoie un message très fort à Neymar !

Régulièrement pointé du doigt pour son manque d'investissement, Neymar effectue désormais un gros travail défensif afin de permettre à Thomas Tuchel d'aligner ses quatre stars offensives. Pour le plus grand bonheur de Kylian Mbappé.

Malgré l'échec contre le Real Madrid, Thomas Tuchel a décidé de poursuivre son idée d'aligner son quatuor offensif dans un 4-4-2 qui prend des allures de 4-2-4. Il faut dire que le travail défensif des quatre stars offensives a rapidement été jugé insuffisant, notamment en ce qui concerne Neymar et Kylian Mbappé. Mais visiblement, le message du technicien allemand est passé puisque le PSG enchaîne les prestations convaincantes dans ce schéma de jeu à l'image de la démonstration contre l'ASSE (6-1) mercredi soir.

«Neymar qui tacle, ça parle à toute l’équipe, c’est top»

Une rencontre durant laquelle tous les joueurs ont participé au travail défensif, à commencer par Neymar qui s'est même payé le luxe de tacler ! Un petit événement comme le souligne Kylian Mbappé qui se réjouit de la prise de conscience collective, mais également de celle du Brésilien. « Il a passé un bon hiver. Il s’est éclaté. On a voulu rigoler. C’est terminé, il se remet au travail, il joue au foot, il est bon donc tout va bien. Ouais je l’ai vu tacler putain ! Quand on parle de prise de conscience, Neymar qui tacle, ça parle à toute l’équipe, c’est top », confie-t-il en zone mixte dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés