Aperçu en Arabie Saoudite il y a quelques jours, Lionel Messi a séché un entrainement du PSG pour réaliser ce déplacement. Avant la Pulga, plusieurs joueurs du club parisien ont déjà fait l'impasse sur une séance sans autorisation : Neymar, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore.
Alors que la saison est loin d'être terminée, Lionel Messi s'est accordé une petite escapade. En effet, la Pulga a séché un entrainement du PSG pour se déplacer en Arabie Saoudite il y a quelques jours. Ce qui n'est pas du tout passé du côté du PSG.
Messi éjecté par le PSG, son prochain club déjà trouvé ? https://t.co/BfnxdDLiFd pic.twitter.com/0dDr4mOH2E
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Messi imite Neymar en séchant l'entrainement
En effet, la direction du PSG aurait sanctionné Lionel Messi. Pour avoir manqué une séance de Christophe Galtier sans autorisation, la Pulga serait suspendue deux semaines. Une lourde peine, qui devrait le convaincre de ne pas récidiver. Toutefois, ce n'est pas la première fois que le Qatar est confronté à ce type d'affront. En effet, Neymar, Edinson Cavani, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore ont également manqué des entrainements du PSG sans autorisation.
Cavani, Lavezzi et Pastore les précurseurs ?
Alors que le PSG avait programmé un stage hivernal au Maroc en 2014, l'ensemble des joueurs était attendu le 28 décembre. Toutefois, deux membres du vestiaire manquaient à l'appel : Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi. Prétextant un problème familial, les deux Argentins se sont offerts quelques jours de vacances supplémentaires. Et le PSG n'a pas manqué de les sanctionner. En effet, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi ont été écarté du groupe quelque temps et ont reçu une amende : de 64 000€ pour El Matador et de 44 000€ pour El Pocho. Malgré tout, l'ex-meilleur buteur de l'histoire du PSG (200 réalisations) a une nouvelle fois franchi la ligne rouge. Lors de la trêve hivernale 2018, Edinson Cavani a encore fait faux bond au PSG. En effet, l'actuel buteur de Valence est revenu à l'entrainement avec quelques jours de retard ; mais cette fois c'est Javier Pastore, un autre compatriote argentin, qui l'a imité. Enfin, Neymar a décidé de faire sa loi à l'été 2019, alors qu'il voulait faire son retour au FC Barcelone. Comme l'a confirmé le PSG dans un communiqué officiel, son numéro 10 a séché la reprise estivale : « Le Paris-Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s'était pas présenté à l'horaire et au lieu convenus, et ce, sans avoir été autorisé au préalable par le club. Le Paris-Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent ».