De retour en grande forme sous le maillot du PSG, Neymar répond présent et envoie, par la même occasion, un message à ses dirigeants, qui auraient pensé à le vendre lors du mercato estival. Le joueur brésilien en a également profité pour répondre aux critiques, notamment sur son manque d'implication lors des phases défensives.
Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Neymar est en grande forme avant la Coupe du monde. Auteur de onze buts depuis le début de la saison, le joueur brésilien fait taire les critiques sur son niveau de jeu.
PSG : Les grandes annonces du clan Neymar https://t.co/ZTgjEsMkug pic.twitter.com/CzTOGXSnB4
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
« Je sais que je ne suis pas un défenseur extraordinaire, mais... »
Ces derniers mois, les observateurs lui reprochaient, notamment, son manque d'implication lors des phases défensives. Lors d'un entretien accordé à PSG TV, le joueur est conscient de ses lacunes. « Je pense que tout le monde aide. Évidemment, je sais que je ne suis pas un défenseur extraordinaire, mais j'essaie au moins d'aider mes coéquipiers du mieux que je peux » a déclaré Neymar.
« Je me sens comme un joueur plus complet »
Même s'il a encore des progrès à faire, Neymar estime qu'il s'est amélioré ces derniers mois. « Aujourd'hui, je pense que je me sens comme un joueur plus complet, puisque je peux défendre, attaquer ou marquer des buts, faire des passes décisives, tout ce que vous voulez. Je pense qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus complet qu'avant » a confié la star du PSG.