Alors que le mercato estival a fermé ses portes le mois dernier, Luis Campos doit désormais régler plusieurs gros dossiers d’ici la fin de la saison. Le dirigeant parisien cherche à prolonger plusieurs cadres de l’effectif : Lionel Messi, Sergio Ramos, Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Marquinhos. La tâche s’annonce difficile pour le conseiller sportif même si certains cas sont déjà bien avancés.
Après avoir prolongé Neymar ou encore Kylian Mbappé, le PSG cherche encore à renouveler les contrats de certains joueurs. Alors que certains dossiers semblent bien avancés, d’autres prendront un peu plus de temps pour se concrétiser.
Transferts - PSG : Le gros coup du mercato fait encore parler https://t.co/uawr1JvidK pic.twitter.com/Pc337jFsJw
— le10sport (@le10sport) October 6, 2022
Le PSG tente de prolonger deux joueurs en fin de contrat
En effet, tous les deux en fin de contrat en juin 2023, Lionel Messi et Sergio Ramos pourrait donc quitter le PSG après deux saisons sous le maillot parisien. Alors que le premier a eu du mal à s’adapter avec l’équipe lors de son arrivée, le défenseur espagnol a quant à lui été gêné par les blessures pendant une grande partie de la saison. Désormais en grande forme, Luis Campos ne s’interdirait pas de prolonger de deux années supplémentaires les anciens capitaines du FC Barcelone et du Real Madrid, comme le révélait l’EQUIPE. Concernant La Pulga, les discussions n'ont pas encore débuté, le septuple Ballon d'Or souhaiterait attendre la prochaine Coupe du Monde pour débuter les négociations.
Le PSG débute les discussions avec Kimpembe
Comme on vous l’a révélé sur le10sport.com, Luis Campos a débuté les discussions dans l’optique de prolonger Presnel Kimpembe. En fin de contrat en juin 2024, le défenseur parisien était fortement convoité durant le dernier mercato, mais l’international français avait préféré rester au PSG.
Luis Campos continue d’avancer dans les dossiers Marquinhos et Verratti
Avant même l’arrivée de Luis Campos, le PSG était déjà en discussion avec les clans de Marquinhos et Marco Verratti en vue d’une prolongation. Tout comme Presnel Kimpembe, les deux joueurs sont en fin de contrat en juin 2024. Depuis son arrivée dans le club de la capitale, le conseiller sportif a repris le dossier et continue donc les négociations. Un nouveau bail jusqu’en 2027 serait proposé aux deux parisiens.