Éliminé de la Ligue des Champions après les deux défaites contre le Bayern Munich, le PSG reçoit le Stade Rennais dimanche en championnat. Très discret en C1, Lionel Messi agace une partie des supporters parisiens, à tel point qu’il pourrait être sifflé. Pour Juninho, cela n’aurait rien d’étonnant.
Le PSG sort d’un mois de février difficile. Même si Paris a pris suffisamment d’avance en championnat pour assurer le titre (sauf catastrophe), le club de la capitale a été éliminé de la Coupe de France et de la Ligue des Champions. Battu deux fois par le Bayern Munich, le club de la capitale n’aura même pas inscrit le moindre but sur le huitième de finale. Pourtant, le PSG avait des arguments offensifs.
Lionel Messi a déçu
Neymar a manqué le retour, Kylian Mbappé les 60 premières minutes du match aller mais Lionel Messi était bien là… et l’Argentin est passé au travers. Sur les deux rencontres, le champion du monde n’a jamais mis la défense du Bayern Munich en difficulté, une nouvelle prestation insipide en Ligue des Champions qui agace les supporters du PSG. Ce dimanche, Paris reçoit le Stade Rennais et une question se pose : Lionel Messi sera t-il sifflé par le Parc des Princes ?
Ça chauffe pour Mbappé, le PSG lâche une réponse radicale https://t.co/hWRU8vDQcG pic.twitter.com/H7QOqGT5rY
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
«Même si c'est Messi, c'est normal de le siffler»
« Même si c'est Messi, ça reste un être humain. Dans la tête des supporters, le dernier match qui reste est celui du Bayern. Ça ne me choquerait pas du tout. Quand on joue, on est bien payé, on fait un métier qu'on aime énormément. A la fin, c'est pour les supporters qu'on le fait. Même si c'est Messi, c'est normal de le siffler, même s'il y a 35 buts cette saison. En Ligue 1, ils dominent leurs adversaires. Ce qui m'a choqué, c'est le manque d'agressivité. Les supporters ont tous les droits », assume Juninho dans l’émission Rothen s’enflamme. Reste à savoir si les supporters du PSG seront du même avis. L’an dernier, après l’élimination contre le Real Madrid, Lionel Messi avait été sifflé.