Pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, il faut du temps avant que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé n'affichent leur entente sur le terrain.
Sur le papier, difficile de trouver dans le monde meilleur trio offensif que Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Pourtant, depuis le début de la saison, les joueurs peinent à se trouver sur le terrain, et les questions sont nombreuses au sujet de leur complémentarité et de leur niveau. Face à Rennes en championnat dimanche dernier, aucun des trois joueurs n’a réussi à cadrer une frappe. Mais pour Didier Deschamps, il n’y a rien d’alarmant.
« Ça ne se fait pas en claquant des doigts »
« Ça ne se fait pas en claquant des doigts. Et là, vous ne parlez que de trois joueurs. Mais les sept autres, ils font quoi ? Ils ne servent à rien ? Une équipe, ce n’est pas trois joueurs. OK, les attaquants sont censés, de par leurs qualités individuelles, finir le travail. Mais il n’y a pas que ça. Quand l’équipe n’a pas le ballon, les attaquants sont également concernés. Quand elle l’a, il y a les déplacements, la complémentarité à trouver avec les latéraux, les milieux de terrain » a confié Didier Deschamps dans un entretien au Parisien.