Alors qu’il n’avait connu que Barcelone et le Barça depuis son arrivée en Europe, Lionel Messi a été contraint de changer d’air cet été et de rejoindre Paris. Et au sein du PSG, tout le monde a soigné son intégration.
Lionel Messi a été contraint de quitter le FCBarcelone à l’intersaison après que le Barça ait communiqué le 5 août dernier que le club blaugrana était dans l’incapacité de lui renouveler son contrat arrivé à expiration le 30 juin. Les plus grands clubs européens disposaient alors, l’espace de quelques jours, de la possibilité de mettre la main sur le sextuple Ballon d’or. Et bien que ManchesterCity se soit montré intéressé par le passé et à l’été 2020 notamment après l’épisode du burofax, les dirigeants des Skyblues ne sont pas revenus à la charge cet été comme Guillem Balague et The Athletic le révélaient dernièrement. Une occasion en or pour le PSG et son état-major qui n’ont pas traîné afin de boucler cette opération. Le 10 août dernier, le ParisSaint-Germain officialisait la venue de LionelMessi pour les deux prochaines saisons et le lendemain avait lieu sa présentation au Parc des princes.
Des petites attentions à l’inclusion dans les fêtes, le tapis rouge a été déroulé à Messi
Et au sein du vestiaire du PSG, tout le monde aurait apporté sa pierre à l’édifice pour que cette opération soit un succès selon GuillemBalague qui a communiqué les informations suivantes dans sa chronique hebdomadaire pour Le Parisien. Afin que son intégration soit réussie, AnderHerrera l’a invité à son barbecue d’anniversaire lorsque SergioRamos lui aurait adressé des mots chaleureux en coulisse. Ancien compère d’attaque de Messi au FCBarcelone,Neymar lui aurait proposé le numéro 10 de la légende blaugrana. Lionel Messi a aussi apprécié l’accueil de Marco Verratti et de KylianMbappé qui s’exprimerait dans un espagnol très fluide.