PSG : Mbappé vend la mèche pour son avenir ?
La rédaction

Auteur d'un triplé face à Gibraltar samedi soir (victoire 14-0), Kylian Mbappé a franchi la barre symbolique des 300 buts de sa carrière. Mais pour le joueur français, ce n'est rien qu'une étape. La star souhaite améliorer sa marque en se montrant performant avec le PSG. Signe que Mbappé a encore la tête au PSG.

Festival de buts à Nice samedi soir. Près de la Promenades des Anglais, l'équipe de France s'est baladée face à une faible formation de Gibraltar, réduite à dix dès la 16ème minute. Au cours de cette rencontre, neuf joueurs français ont trouvé le chemin des filets, dont Kylian Mbappé, auteur d'un triplé. Désormais, le joueur du PSG compte 46 buts en sélection et près de 300 buts en carrière. Une marque purement symbolique pour l'international tricolore, pour qui ce n'est que le début. 

Mbappé se projette avec le PSG

« Les 300 buts, c'est une nouvelle étape pour moi mais ça passe au second plan, on a fait une performance collective extraordinaire. C'est une étape, je veux continuer à être décisif pour l'équipe nationale et le club » a confié Mbappé au micro de TF1.

Toutes les options sont sur la table

Cette annonce montre deux choses. Que le joueur a faim de succès. Il pourrait d'ailleurs améliorer sa marque lors du dernier match des Bleus en 2023 face à la Grèce ce mardi soir. Mais surtout, Mbappé se projette avec le PSG. Le buteur de 24 ans ne pense aucunement à son avenir et à sa tête à Paris, et seulement à Paris. Les questions autour de son avenir reviendront en 2024, à l'approche du terme de son contrat en juin. « C'est quelque chose dont je n'ai pas envie de parler, surtout que je l'ai fait déjà en juin et ça a pris une grosse partie de la sélection. J'ai vraiment envie qu'on parle de l'équipe nationale. On a de très bons résultats. J'ai envie qu'on parle plutôt de ça que de moi, sur quelque chose qui va se régler un jour. Il y aura le temps de parler de ça » a-t-il confié ces derniers jours. En attendant, Mbappé veut enquiller les succès. Pour se montrer un peu plus aux yeux du monde.

Articles liés