Ce lundi, le PSG a publié un communiqué pour faire un point sur la santé de Warren Zaïre-Emery, victime d'une grosse entorse de la cheville lors de la rencontre face à Gibraltar samedi soir (14-0). Comme l'avaient présagé de nombreux médias, le milieu de terrain de 17 ans devrait rester éloigné des terrains jusqu'à la fin de l'année 2023.
La France a vécu une soirée parfaite face à Gibraltar samedi soir. Seule ombre au tableau, la blessure de Warren Zaïre-Emery, après son premier but en sélection. Les examens passés après la rencontre ont révélé une grosse entorse de la cheville.
PSG : Deschamps mise sur Mbappé, c’est totalement validé https://t.co/dgzPb2zAqT pic.twitter.com/5GCTuxut4A
— le10sport (@le10sport) November 20, 2023
Zaïre-Emery touché à la cheville
« Il a été passé des examens en urgence pour écarter la facture étant donné le geste et la position de sa cheville. Ça a été écartée mais ça reste une blessure importante qui va demander plusieurs semaines » a confié Didier Deschamps ce dimanche.
La mise au point du PSG
Zaïre-Emery a quitté le rassemblement des Bleus pour rejoindre son club formateur. Le PSG a d'ailleurs communiqué sur son état de santé ce lundi. « Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale » peut-on lire. Pour le milieu de terrain, cap désormais sur 2024.