PSG : La surprise de Deschamps se lâche sur Zaïre-Emery
Benjamin Labrousse

Titulaire d’entrée de jeu ce samedi soir face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery a marqué son premier but en équipe de France avant de sortir sur blessure après avoir reçu un coup à la cheville. Phénomène de précocité, Zaïre-Emery a d’ailleurs reçu les éloges de Jean-Clair Todibo, lui aussi titularisé ce samedi soir.

Alors que ce samedi soir, l’équipe de France n’a fait qu’une bouchée de Gibraltar en s’imposant 14-0 à Nice, les débuts du phénomène Warren Zaïre-Emery étaient également très attendus. Titularisé par Didier Deschamps, le prodige du PSG n’a pas tardé à se faire remarquer.

Une soirée forte en émotions pour Zaïre-Emery

Numéro 8 dans le dos, le natif de Montreuil a permis à l’équipe de France de rapidement aggraver le score en inscrivant le 3ème but de la rencontre. Malheureusement, Warren Zaïre-Emery s’est blessé (entorse de la cheville) sur l’action du but en recevant un vilain tacle. Et il devrait être absent pour les prochaines échéances du PSG.

« C’est très très fort ce qu’il propose »

Mais le milieu de terrain de 17 ans n’était pas la seule surprise proposée par Didier Deschamps au coup d’envoi de ce match de qualification pour l’Euro 2024. En effet, le sélectionneur des Bleus a aussi décidé de titulariser le Niçois Jean-Clair Todibo aux côtés de Dayot Upamecano en charnière centrale. Si l’attraction du soir se nommait Warren Zaïre-Emery, le défenseur de 23 ans a reconnu qu’il était bluffé par les performances du joueur du PSG. « Quand t’as les qualités pour jouer au très haut niveau, tu les as, peu importe l’âge. C’est très très fort ce qu’il propose. Je regarde beaucoup le PSG. Ce qu’il fait à son âge et son impact au PSG, c’est énorme », a ainsi confié Jean-Clair Todibo au micro de Canal + après la victoire des Bleus, déjà qualifiés pour l’Euro 2024 en Allemagne

Articles liés