Malgré son but face au LOSC dimanche dernier (1-1), Kylian Mbappé n'a pas échappé aux critiques ces derniers jours. Son attitude a suscité nombre d'interrogations et certains observateurs ont évoqué des tensions avec Luis Enrique. Mais pour Jérôme Rothen, les critiques sont injustifiées. En réalité, la star française serait épanoui au sein du groupe parisien.
Kylian Mbappé est sous le feu des critiques depuis dimanche soir. Sa non célébration après son penalty a surpris et provoqué une vague de rumeurs. Des sources ont évoqué des tensions entre le joueur et Luis Enrique en raison de son positionnement sur le terrain. Sur l'antenne de RMC,Jérôme Rothen est revenu sur ce dossier Mbappé.
Mercato - PSG : Transfert surprise à Paris, une offre de 25M€ est dégainée https://t.co/6YkDTsBjrI pic.twitter.com/Ve8euYlehh
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Rothen assure la défense de Mbappé
« Les critiques sur l’attitude de Mbappé ? Je pense qu’on en fait beaucoup pour pas grand-chose. J’ai l’impression que dès qu’il y a quelque chose qui ne passe pas bien avec Kylian Mbappé, à tous les niveaux, ça en fait des débats à n’en plus finir. On le juge sur sa personnalité, on le juge sur ses performances footballistiques il n’y a pas de soucis. Mais quand ça dépasse le cadre sportif je trouve ça hallucinant. Quand il y a un ancien joueur qui parle de la frustration de Kylian Mbappé, moi ça me fait rire. On a vite oublié les attitudes que l’on pouvait avoir par moment » a confié l'ancien joueur du PSG.
« Il est très épanoui avec le groupe »
« Depuis le début de l’année je dis qu’il ne fait pas un bon début de saison, loin de là. Quand il était à gauche avec le PSG, il faisait aussi des matchs de merde, et c’est la vérité. Le problème c’est qu’aujourd’hui il joue dans l’axe parce que Luis Enrique lui donne cette liberté pour essayer de tirer le maximum de Kylian Mbappé et il n’y arrive pas » a déclaré Rothen. Mais selon lui, il n'y a aucun problème entre Luis Enrique et Kylian Mbappé.« Il est très épanoui avec le groupe, il n’y a pas de souci particulier. Quand il y a une grosse frustration, tu la ressens aussi au quotidien dans la semaine. Pourquoi avec ses coéquipiers il est très bien ? Pourquoi avec son entraîneur il est très bien ? Quand t’es frustré après un mauvais match, si ça dépasse le cadre sportif, la frustration reste aussi la semaine. Il est très épanoui » a-t-il confié ce lundi soir.