PSG : Le vestiaire lâche ses vérités sur le cas Mbappé !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a validé de justesse son ticket pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions la semaine dernière au terme d’une rencontre à Dortmund durant laquelle Kylian Mbappé a laissé éclater son mécontentement au niveau des consignes de Luis Enrique en fin de match (1-1). Certains joueurs du PSG noteraient un mal-être, mais la situation ne devrait pas s’éterniser pour autant.

KylianMbappé pourrait ne pas vivre que des moments heureux ces derniers temps au ParisSaint-Germain. Il y a un peu moins d’une semaine, le meilleur buteur de l’histoire du PSG exprimait ouvertement son mécontentement quant aux consignes de Luis Enrique de conserver le résultat nul en gérant la fin de match de Ligue des champions face au BorussiaDortmund (1-1) lorsque Mbappé souhaitant continuer à pousser dans l’optique d’aller décrocher la première place du groupe de C1 afin d’avoir un adversaire plus « abordable » sur le papier.

Les coéquipiers de Mbappé notent un mal-être tactique

Au final, le PSG s’en sort plutôt bien puisqu’il a tiré au sort la confrontation la moins difficile en terme d’héritage européen avec la RealSociedad (seulement cinq participations en Ligue des champions), bien que rien ne soit joué. Néanmoins, pour en revenir à Kylian Mbappé, son langage corporel et son attitude commenceraient sérieusement à devenir un sujet de discussion. Le fait qu’il n’ait pas célébré son penalty sur la pelouse du LOSC dimanche dernier (1-1) fait également jaser. Ses coéquipiers estiment qu’il n’est pas épanoui au poste de numéro 9 qu’il occupe depuis plusieurs matchs au PSG selon L’Équipe.

Le vestiaire vend la mèche, Mbappé de retour à son poste cet hiver ?

A en croire L’Équipe qui se serait renseigné auprès de certains membres du vestiaire du PSG, on estimerait en interne que la situation dans laquelle se trouve KylianMbappé ne devrait pas perdurer. Une fois la trêve hivernale passée, le champion du monde tricolore devrait retrouver sa position préférentielle, à savoir sur le côté gauche de l’attaque ou bien en tant que second attaquant.

Articles liés