Il y a quelques jours, après un triplé inscrit contre Reims pour offrir la victoire au PSG (3-0), Kylian Mbappé a pourtant été critiqué par Luis Enrique qui assurait ne pas avoir été totalement satisfait de la prestation de son attaquant vedette. Interrogé à ce sujet, le capitaine de l'équipe de France a toutefois assuré qu'il comprenait parfaitement les propos de son coach.
Mbappé balance sur Luis Enrique et Deschamps https://t.co/1zWmFMZg8A pic.twitter.com/fgS3k0GN4X
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Luis Enrique «pas vraiment content de Kylian» après son triplé
« Je ne suis pas vraiment content de Kylian aujourd’hui. Oui, oui ! Je sais que cela peut paraître bizarre. Je sais que, sur les buts de Kylian, je n’ai rien à dire mais je pense qu'il peut être meilleur d'une façon différente. Je vais lui en parler d'abord, je ne vous dirai jamais ce dont il s’agit car c’est privé. Je pense que Kylian est l’un des meilleurs joueurs du monde, on a aucun doute sur ça, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse des choses en plus. C'est mon opinion mais j'ai peut-être tort », confiait l'entraîneur du PSG après la victoire à Reims (3-0). Invité à commenter la sortie de son coach, Kylian Mbappé lui a répondu à l'occasion de son passage en conférence de presse vendredi en marge du rassemblement de l'équipe de France.
Mbappé répond à Luis Enrique
« Je ne sais pas. Il faut lui demander à lui, pourquoi ce timing là. Je l’ai très bien pris, c’est un grand entraîneur, il a beaucoup à m’apporter et à m’apprendre. Je suis à un stade de ma carrière où j’ai envie d’élargir ma palette, d’être un joueur complet. Depuis mon retour du loft, je lui ai dit qu’il n’aurait aucun problème avec moi et que tout ce que je voulais c’était jouer au foot, progresser et gagner des titres. On était d’accord sur ça. De par mon expérience avec les différents entraîneurs que j’ai eus, j’ai très bien fonctionné avec Didier Deschamps, Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel, ce sont des coachs qui me parlaient "très mal" mais ça ne m’a pas empêché de très bien jouer, d’avoir un très bon rendement et de très bon rapports avec eux. Je suis très exigent avec moi-même et si je retrouve cette exigence avec mon entraîneur, je suis très content parce que je sais que ça va m’emmener très très haut. Je n’ai pas besoin que le coach dise tous les jours que je suis le meilleur joueur du monde pour bien jouer », explique Kylian Mbappé.