Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mbappé reçoit un incroyable appel du pied... du gouvernement !

Alain Fischer, en charge de la stratégie vaccinale pour le gouvernement, souhaite que Kylian Mbappé prête son image afin de convaincre les jeunes d'aller se faire vacciner contre le Covid.

Depuis que les vaccins contre le Covid-19 ont été lancés sur le marché, la stratégie du gouvernement est vivement critiquée. Emmanuel Macron est pointé du doigt notamment à cause du retard pris par rapport à d'autres pays européens. Et alors que la vaccination va être ouverte au plus de 18 ans, qui pourront récupérer des créneaux libres, dès le 12 mai, Alain Fischer, médecin qui est le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale du gouvernement pour le Covid, espère pouvoir convaincre Kylian Mbappé de jouer le rôle d'ambassadeur.

Mbappé futur ambassadeur de la vaccination ?

« C’est la question actuelle la plus importante ! C’est dans l’intérêt personnel des jeunes, dont certains développent un Covid long qui les empoisonne. Mais aussi dans notre intérêt collectif, pour l’immunité de groupe et le retour à la vie normale. Comment convaincre ? Avec des jeunes qui se font le relais à l’université, au boulot, dans leur famille… Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi. Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs… Mbappé serait idéal (rires) », confie-t-il au Parisien.

Articles liés