Auteur d'une faute qui a engendré un penalty pour le PSG, Dennis Appiah reconnaît qu'il pensait qu'il écoperait d'un second carton jaune synonyme d'expulsion.
La défaite à Nantes n'a pas manqué de faire polémique. Battu 3 buts à 1, le PSG a effectivement vivement critiqué Monsieur Lesage l'arbitre de la rencontre. Leonardo lui reprochait notamment de ne pas avoir donné un second carton jaune à Dennis Appiah coupable d'une faute sur Kylian Mbappé qui a engendré un penalty. « (Dennis) Appiah ne prend pas le deuxième carton jaune alors que le penalty est sifflé (sur Mbappé). Un deuxième jaune c'est rouge, c'est évident. Après, il y a tellement de fautes sur nos joueurs. Mais il dit non, non, c'est Neymar, c'est Mbappé, je ne siffle pas ! C'est Messi, je ne siffle pas, c'est le Paris Saint-Germain, je ne siffle pas ! Le sentiment, il vient comme ça », confiait le directeur sportif du PSG en zone mixte.
Même Appiah pensait qu'il serait expulsé
Interrogé sur cette action, Dennis Appiah reconnaît qu'il pensait qu'il écoperait d'un second carton rouge, synonyme d'expulsion. « Je pensais que j’allais prendre un 2e jaune et laisser mes coéquipiers. Si c’est un miracle que je ne prenne pas rouge ? Sur le penalty oui, pas sur les autres fautes. Sur le penalty je pensais vraiment que j’allais prendre le rouge mais il y a des jours comme ça où tout est réuni pour que l’équipe fasse un grand match, qu’on soit pas pénalisé et que je prenne pas de carton », assure-t-il au micro de RMC Sport.