Depuis cet été, le PSG est entraîné par Luis Enrique. Le coach espagnol est un adepte du 4-3-3, un schéma de jeu qu'il a souhaité encore une fois instauré à Paris. Mais l'ancien tacticien barcelonais pourrait aussi décider de changer de schéma. Ce dernier travaillerait à l'entraînement une organisation en 4-2-3-1.
Le PSG a fait une révolution cet été. Aussi bien au niveau de son entraîneur, que pour ses joueurs. Ainsi, Luis Enrique a débarqué pour prendre la succession de Christophe Galtier. L'Espagnol a été gâté, car plus de dix éléments ont été recrutés, et tout autant ont quitté le club de la capitale.
Luis Enrique joue majoritairement en 4-3-3
Chaque entraîneur a son schéma de jeu favori. Pour Luis Enrique c'est le 4-3-3. L'Espagnol a notamment évolué dans ce système lorsqu'il coachait le FC Barcelone, avec Iniesta, Xavi et Busquets au milieu, et la MSN devant, Messi, Suarez, Neymar.
Juste avant la Ligue des Champions, le PSG change tout https://t.co/ly2nxQgTtO pic.twitter.com/N50TyRODlG
— le10sport (@le10sport) October 2, 2023
Luis Enrique travaille aussi le 4-2-3-1
D'après les informations de L’Équipe, il est possible que Luis Enrique décide d'adopter un autre schéma de jeu. En effet, l'Espagnol travaillerait aussi un 4-2-3-1 à l'entraînement. On retrouverait alors Gonçalo Ramos en pointe, OusmaneDembélé derrière lui en soutien, Kylian Mbappé à gauche, et Randal Kolo Muani à droite. Le PSG aurait alors une attaque de feu, mais cela apporterait moins de stabilité au milieu de terrain.