Il l’annonce, un renfort de taille va venir aider le PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Touché aux ischio-jambiers, Nuno Mendes a rechuté et ne retrouvera pas les terrains avant quatre mois, lui qui n’est pas apparu de la saison avec le PSG. De quoi placer Luis Enrique en difficulté, et amener les dirigeants à s’interroger sur l’arrivée d’une recrue défensive. Mais de son côté, le médecin qui l’a opéré se montre très optimiste concernant son retour.

A seulement 21 ans, Nuno Mendes enchaîne les pépins physiques et suscite des doutes pour la suite, lui qui s’est rapidement imposé comme titulaire sur le flanc gauche de la défense. Touché aux ischio-jambiers, l’international portugais a rechuté et sera absent les quatre prochains mois. Un coup dur pour le joueur mais aussi Luis Enrique, qui compte pour l’heure sur Lucas Hernandez tandis que Layvin Kurzawa ne semble pas rentrer dans ses plans. Une situation qui préoccupe le PSG, s’interrogeant sur l’arrivée d’un renfort défensif.

« Je suis convaincu qu'il reviendra à très haut niveau »

Mais ce renfort pourrait bien se nommer Nuno Mendes. Si ce dernier devra attendre le début de l’année 2024 pour retrouver ses coéquipiers du PSG, Lasse Lempainen, le spécialiste des lésions des ischio-jambiers qui l’a opéré, se montre très optimiste sur la suite. « C'est totalement possible, a-t-il répondu dans L’Equipe au sujet d’une participation du Portugais aux matches à élimination directe en Ligue des champions. Je suis convaincu qu'il reviendra à très haut niveau. »

« Nous sommes très satisfaits de l'opération »

« Il avait déjà été blessé en mai. Il avait été décidé de ne pas l'opérer mais là, compte tenu de la situation et de cette rechute, il était nécessaire de le faire, s’est expliqué Lasse Lempainen, sans pouvoir approfondir pour respecter le secret médical. Nous sommes très satisfaits de l'opération. Tout de suite, il a été dans un bon "mood". C'est quelqu'un de calme, poli, agréable. Il est très bien entouré. Je suis très optimiste. C'est un jeune joueur (21 ans), il a de grosses capacités de récupération. Nous avons fixé un plan de récupération très précis, qui a été communiqué par le club (environ 4 mois). »

Articles liés