Guardiola : Une légende du PSG se lâche sur l’entraîneur !
Thomas Bourseau

David Ginola a fait les beaux jours du PSG au début des années 90 avant de s’envoler pour Newcastle en 1995. Dans le cadre de cette rencontre de Ligue des champions prévue mercredi, Ginola en a profité pour évoquer le choc et féliciter le PSG pour Luis Enrique. 

NasserAl-Khelaïfi s’était clairement exprimé en juin 2022 sur sa vision pour le renouveau du PSG. Plus de bling-bling et de paillettes et place à un projet sportif cohérent et notamment avec la présence plus importante d’un contingent français. Par le biais du dernier mercato estival, le président du PSG a vu sa vision être respectée avec les arrivées d’Ousmane Dembélé et de LucasHernandez entre autres. 

Le PSG mise sur Luis Enrique 

En outre, le PSG a fait le choix de nommer LuisEnrique comme nouvel entraîneur. Vainqueur de la Ligue des champions avec le FCBarcelone en 2015 et doté d’une expérience mondiale grâce à son poste de sélectionneur avec l’Espagne, Enrique a mis en place une philosophie de pressing et de possession claire au PSG

Ginola valide Enrique : «Il faut laisser, comme à Guardiola, du temps»

Ancienne gloire du PSG, David Ginola a validé le choix Luis Enrique effectué par le Paris Saint-Germain lors d’une entrevue pour Le Parisien.« Luis Enrique est pour moi un super choix. Mais ça ne sera pas un très bon choix sur un an. Il faut laisser, comme à Guardiola, du temps. Il faut donner une vraie chance à des gens qui ont une vraie vision. On ne peut pas changer de coach chaque année. C’est de l’ordre de l’impossible. Un groupe a besoin d’avoir une stabilité, de se connaître, de travailler, pour s’améliorer ensemble et pas de manière dispersée ». 

Articles liés