Mbappé : Le PSG puni par son mercato ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé est certes incontournable au niveau des statistiques en ce début de saison, mais son apport physique interpelle. Laissé sur le carreau pendant trois semaines au cours de la préparation physique du groupe de Luis Enrique par le PSG, Mbappé en paie le prix selon son entourage. Le Paris Saint-Germain peut s’en mordre les doigts. 

Avant que Neymar soit vendu à Al-Hilal contre la coquette somme de 90M€ en août dernier, le ParisSaint-Germain avait décidé de placer KylianMbappé dans le « loft » des indésirables du conseiller football du club Luis Campos. Non pas en raison de ses performances, mais plutôt à cause de sa réticence à l’idée de prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. 

Placé dans le loft, Kylian Mbappé n’est pas à 100%

Refusant de témoigner du départ libre de tout contrat de KylianMbappé à cause des répercussions monstres que cela aurait d’un point de vue économique, le PSG l’a publiquement menacé par la voix de son président NasserAl-Khelaïfi de le vendre, mais Mbappé n’a pas bronché et a même été réintégré dans le groupe de LuisEnrique juste avant l’annonce du transfert de Neymar à Al-Hilal. Mbappé aurait accepté de s’asseoir sur sa prime de fidélité qui avoisinait les 80M€. 

Le PSG s’est tiré une balle dans le pied 

Néanmoins, KylianMbappé aurait toujours refusé de prolonger son contrat et la donne n’aurait pas changé en l’état. Cependant, à cause de son manque de réelle compétition pendant trois semaines de fin juillet à mi-août dernier, KylianMbappé est actuellement en manque de rythme comme son entourage l’a confié à L’Équipe dans son édition de lundi. Mbappé n’est pas à « 100% » puisqu’il n’a pas prit part à une grande partie de la préparation foncière, obligatoire pour assumer les efforts répétés d’un point de vue physique. En le plaçant dans le « loft », le PSG s’est donc tiré une balle dans le pied…

Articles liés