PSG : Mbappé à l’origine d’une guerre de clans en interne ?
Thomas Bourseau

Alors qu’il aurait poussé Neymar au départ, manœuvre peu appréciée par le Brésilien, Kylian Mbappé aurait indirectement renforcé le poids du joueur au PSG. Lionel Messi et Neymar seraient à présent soutenus par les hispanophones et Marquinhos lorsque « l’État Mbappé » diminuerait les jours passant…

Kylian Mbappé pourrait se laisser tenter par un départ du PSG lors du prochain mercato estival ou dans le meilleur des cas au cours de la session hivernale. Estimant que le Paris Saint-Germain n’a pas respecté ses promesses, Mbappé songerait à plier bagage. Et cette situation causerait bien des frictions en coulisse. D’après les informations divulguées par L’Equipe, on ne comprendrait pas en interne comment le champion du monde tricolore envisagerait de quitter le club de la capitale malgré toute la confiance qui a été placée en lui lors de sa prolongation de contrat et son statut de star du projet sportif.

Un clan hispanophone reformé à cause de Mbappé ?

L’attitude de Kylian Mbappé en interne commencerait sérieusement à agacer les salariés et certains joueurs. Deux clans distincts se formeraient malgré la volonté du conseiller football Luis Campos de briser cette dynamique lors du dernier mercato estival en bouclant les départs d’Angel Di Maria et de Leandro Paredes notamment. Après avoir poussé pour le départ de Neymar, le Brésilien aurait été vexé de la manœuvre de son compère d’attaque cet été et a vu son poids dans l’effectif être renforcé par ses performances, au même titre que celles de Lionel Messi. A ce jour, les deux joueurs sud-américains seraient appuyés par Marquinhos et certains hispanophones.

Un « Etat Mbappé » au PSG ?

Mais qu’en est-il de Kylian Mbappé ? D’après L’Equipe, il y aurait un véritable « Etat Mbappé » qui se mettrait en place au PSG bien que sa population soit réduite aux Français du club comme Presnel Kimpembe, Nordi Mukiele, Hugo Ekitike ainsi que son ami Achraf Hakimi aujourd'hui. Sans oublier l’entraîneur Christophe Galtier qui ferait toujours tout pour trouver les meilleures solutions afin de le mettre dans les meilleures dispositions possibles. De plus, Mbappé serait proche de la direction sportive et donc de Luis Campos ainsi que son adjoint Olivier Gagne, le nouveau responsable de la communication sportive Julien Maynard. En interne, on estime qu’il y a « une impression d’État dans l’État ». Deux clans distincts se sont donc formés au Paris Saint-Germain.

Articles liés