Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino a réglé l'affaire Messi en justifiant son remplacement contre l'OL.
Alors que le remplacement de Lionel Messi contre l'OL n'a cessé d'être commenté, le PSG a publié un communiqué assurant que « Lionel Messi, suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures. » Par conséquent, Mauricio Pochettino avait décidé de faire son remplacement par précaution, ce qu'il confirme en conférence de presse.
Les vérités de Pochettino
« Le club a communiqué sur la blessure de Messi. Donc la situation est claire (...) Quand nous sommes sur le côté, on observe tous les joueurs et on regarde beaucoup de chose. Nous avons vu que Messi regardait son genou et qu'il avait reçu un coup. Après une frappe, il se touchait le genou. On était satisfait de son match. Il avait fait une très bonne première minute, il a failli marquer. Il était très content. Et avec les informations que nous avons eues, nous avons décidé de le remplacer (...) Je comprends la situation et je l'accepte. Cela ne me surprend pas. La priorité est la santé du joueur et comme je l'ai expliqué, avec les informations que nous avions, nous avons estimé que le remplacer était la meilleure décision. Comme tous les grands joueurs, il veut tout le temps jouer. On le comprend », confie-t-il devant les médias.