PSG : Mauricio Pochettino a une nouvelle énorme arme de poids !
H.G.

Alors que le fait que les milieux du PSG marquent peu a toujours été pointé du doigt ces dernières années, la donne est en train d’évoluer en ce début de saison.

Depuis des années, de nombreux observateurs regrettent le fait que les milieux du PSG ne marquent pas suffisamment et ne tentent pas assez leur chance, que ce soit de loin ou dans la surface. Marco Verratti est l’incarnation de ce reproche, à tel point que beaucoup rigolent lorsque l’Italien inscrit un but. Cela enlevait pourtant une corde à l’arc offensif du PSG ces dernières années, et c’est pourquoi la signature de Paul Pogba aurait été bienvenue cet été, lui qui est capable de décocher de belle frappe de loin et qui sait marquer.

Sept buts inscrits par Idrissa Gueye et Ander Herrera

Seulement voilà, à défaut de recruter l’international français de Manchester United au cours du dernier mercato estival, le PSG peut compter sur des solutions maisons dans cette quête de milieux marqueurs, à savoir Idrissa Gueye et Ander Herrera. En effet, les deux hommes sont auteur d’un excellent début de saison dans l’entrejeu parisien, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Et surtout, ils marquent ! En cinq matchs de Ligue 1 disputés, le premier cité a effectivement inscrit trois réalisations, dont une très belle ce samedi contre Montpellier. Quant au second cité, il a quatre buts en dix rencontres toutes compétitions confondues, dont le seul but inscrit par le PSG en Ligue des champions cette saison face au Club Brugge. Une vrai nouveauté pour le club de la capitale donc, chose qui a été soulignée par Idrissa Gueye au micro de Canal+ ce samedi soir : « Les milieux qui marquent ? Ça nous manquait les années précédentes. On avait que les attaquants qui marquaient, pas les milieux. Là on sait que nos attaquants poussent la défense à reculer. Donc on a des possibilités de frappe et on les utilise ».

Articles liés